Qui sommes-nous

Pouvoir voir un film du dimanche soir tous les soirs, la plus belle invention depuis la naissance de Canal +

Benoit Delépine, Parrain des FILMS DU DIMANCHE SOIR
 


Nous sommes :

Les amis des festivals, même les plus ahurissants, les plus reculés, les plus inimaginables et donc, nous sommes les amis des festivaliers.


Ah nos amis, les festivaliers !

Spectateurs de films de festivals... Ceux qui n'ont pas peur de braver le froid d'Arras ou la chaleur de Montpellier. Qui ne craignent, ni les cimes des Arcs, ni les tempêtes de Cabourg pour aller voir un film dont il n'ont jamais entendu parler. Vous vous rendez compte ? Aller voir un film dont on a jamais entendu parler ! C'est pas dingue ça ?

Spectateurs de films de festivals ? Cette salle virtuelle est faite pour vous, car, ici, nous ne programmons que des films de festivals jamais distribués en France ou si peu qu'on parlerait presque de sortie technique.

Spectateurs de films de festivals ? Vous êtes ici chez vous car nous sommes nous-mêmes des spectateurs de festivals et nous nous souvenons combien a été notre frustration de constater que la plupart des perles que nous avions vues ne seraient jamais distribués. Toute cette production merveilleuse, enchanteresse, toute cette création débordante d'imagination et d'émotions, tout ce savoir-faire qui se morfond maintenant dans les méandres de tiroirs à jamais fermés... 

 

Humblement, nous tentons d'être le point de rencontre de tous ces films rares. Nous essayons de nous placer au centre d'un triple intérêt. Celui de l'ayant-droit, du festival et du vôtre (amis spectateurs de films de festivals), pour que, au bout du bout, toute cette énergie vitalise une autre pratique du cinéma, celle d'emporter son festival avec soi. 
Nos films ? Peut-être en avez-vous entendu parler, peut-être en avez vous découvert certains, à Ales, à Annonay ou ailleurs et que vous voulez les revoir, les partager ou les recommander. Peut-être même, qu'ayant été au festival de Cognac, vous ne puissiez vous rendre à celui d'Angers. Aussi trouverez-vous ici une espèce de cinémathèque des autres festivals pour laquelle vous seriez prêt à prendre le même risque; Celui de voir un film dont vous n'avez jamais entendu parler !

Mais, vous qui passez par là au hasard d'une rumeur ou d'un lien, qui n'êtes, ni festivalier ni même un simple cinéphile, ne passez pas votre chemin. Arrêtez-vous 5 minutes, prenez le temps de regarder les bandes annonces et aprés ça, pourquoi ne pas alors vous laisser tenter par une expérience cinématographique d'un autre genre ? Celle de voir un film dont vous n'avez jamais entendu parler.

Gloire au festivals,
Gloire aux festivaliers,
Gloire à ceux qui ne le sont pas encore !

Votre dévoué Hélie Harty