Notre Offre

LA PREMIÈRE SALLE DE CINÉMA
QUE VOUS POUVEZ EMPORTER AVEC VOUS

 

NOTRE LIGNE ÉDITORIALE ? Que des films sélectionnés en festivals et jamais distribués en France



LA QUINZAINE DES FESTIVALS est une E-salle qui propose la diffusion d'oeuvres cinématographiques directement chez vous et par Internet.
Elle renoue avec l'histoire de ces petites salles de quartier, réssuscite son bon vieux programmateur et sa capacité à partager avec ses spectateurs des films rares qu'il nous dégotait dans le fin fond des tiroirs de festivals reculés.

Ici pas de blockbusters, pas de grosses comédies françaises, seulement des films indépendants venus d'ici et surtout d'ailleurs. Des bijoux cinématographiques qui ne se perdent pas dans le fourre-tout d'une offre pléthorique d'où il est quasi impossible de s'extirper sans frustration. Ici, les films jaillissent seuls, les uns à la suite des autres.

Un dimanche tous les 15 jours, nous programmons pour vous et vos proches un nouveau film en version originale sous titré en français. 15 jours, c'est le temps de l'apprécier, de le digérer, d'en parler et de le partager.


NOTRE POLITIQUE DE PRIX
Pas d'abonnement, pas de formules de pass donnant droit à une séance dégressive, rien de ce qui n'a pour unique objectif que de ferrer le spectateur à tout prix. Non, ici, c'est une salle de cinéma dans laquelle tout le monde rentre, quelque soient ses moyens, ses fringues, son odeur ou son allure générale. Même prix pour tout le monde, voilà qui nous parait être l'offre la meilleure, la plus juste. Pour 3,50 €, offrez-vous un film de festival jamais distribué en France.


COMMENT ÇA MARCHE ?
Ici, il n'y a que 3 choses à savoir.

1/ S'inscrire. C'est simple, vous vous rendez ici et vous remplissez le petit formulaire, vous validez et vous recevrez un mail de bienvenue. Cette étape vous permet ensuite de vous connecter (l'onglet le plus à droite du menu en haut de la page d'accueil) et donc d'acheter votre ou vos tickets. Vous n'êtes pas limité dans le nombre de séances que vous voulez acquérir, sachez juste qu'en prendre 10 ne vous donne aucune réduction particulière (cf Politique de prix, détaillée ci-dessus)

2/ Acheter un ticket. Une fois que vous êtes connecté, vous arrivez ici :
et après, laissez-vous guider.

 

3/ Comment regarder votre film ? Si vous êtes en possession d'un ticket, vous devez vous connecter et vous rendre ensuite sur le lien TOUS LES FILMS, puis sélectionner le film que vous avez envie de voir en fonction de votre humeur du jour, à moins que ce ne soit celui qui est à l'affiche, auquel cas, vous y avez accès dès la page d'acceuil.
A partir de la page TOUS LES FILMS, lorsque vous cliquer sur l'affiche d'un film, vous accédez à sa fiche film sur laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires pour en savoir plus.
Le "player" à gauche est celui de la bande annonce, tandis que le film se lance en cliquant sur le bouton "visionner ce film". Notez que vous pouvez également lancer directement le film de votre choix sans ouvrir la fiche film depuis la page TOUS LES FILMS.

Pour visionner les films, il vous suffit d'une connexion Internet à l'endroit dans lequel vous vous trouvez. Les films sont visionnables sur :

  • Ordinateurs Mac ou PC
  • Tablettes
  • Téléphone Androides ou Apple
  • En ce qui concerne la télévision, il est possible de retransemettre le film sur votre téléviseur depuis votre ordinateur via un cable HDI/HDMI ou VGA/HDMI ou en utilisant une clé de type Chromecast (voir ici)

Si vous rencontrez la moindre difficulté merci de nous poser vos questions à l'adresse suivante : contact@laquinzainedesfestivals.com

Bon film !